Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Education aux Médias : Stage national de Strasbourg
25 juin 2008

Chocs culturels

Il y a 10 ans, je participais à une formation d'animateur professionnel  innovante organisée par les CEMEA Languedoc-Roussillon intitulée "Médiateur, cinéma audio-visuel". Apprentissage de codes, analyse filmique, lecture d'images, accompagnement culturel, en d'autres termes : éducation à l'image (vous me voyez venir ?). Aujourd'hui, je participe à une journée de travail sur l'éducation aux médias. Au-delà du pluriel, au-delà du média lui-même, je vois bien que les grilles de lecture dont je dispose ne sont pas opérantes pour les médias en question. Doutes, interrogations. Connaître les nouveaux codes, les inventer ?

Je ne pratique pas les jeux vidéo, je ne connais pas, et j'ose le dire cela ne m'intéresse pas. En outre, le champ ouvert me semble immense et inaccessible. Jusqu'à quel point faut-il connaître cette pratique pour en faire un objet de travail avec des adolescents ?

Anne - Catherine - Silvana

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité