Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Education aux Médias : Stage national de Strasbourg
10 mai 2008

Big Brother's watching you ! ...Dancing !

Depuis quelques semaines, ma nièce de 16 ans me parlait de sa future première sortie en boite de nuit.
Jusqu'ici rien d'extraordinaire, sauf que le lendemain de sa soirée à la "salle des coffres" de Mulhouse, elle m'envoie tout naturellement un lien avec des photos de cette soirée !

normal_07_05_08__35_

Elle m'apprend que les serveurs du lieu sillonnent les dance-floor un appareil photo à la main et demandent aux clients s'ils souhaitent être pris en photo; très vite, les photos de la soirée sont diffusées sur un site .

Je trouve déjà assez déplaisant de devoir être confronté à un objectif photo anonyme dans un lieu public, mais que dire de la diffusion publique de ces images et de la conséquence de ces nouvelles pratiques sur le comportement et la liberté de chacun ?

Un autre site centralise les photos des soirées de toute les régions de France.

 

Publicité
Commentaires
J
Voici le lien d'un autre site, grandement publicitaire pour les Clubs concernés...<br /> <br /> http://www.soonnight.com/index.php?intro<br />
Publicité
Derniers commentaires
Publicité